Zoom sur… le jean slouchy

| Jeudi 19 Mars 2020

Avis aux fashionnistas, une nouvelle ère vient de s’ouvrir. Après des années de règne du slim, une percée réussie du mom et un retour en force du flare, la mode est désormais au jean slouchy. Qui est-il ? Comment le maîtriser ? Est-il adapté à toutes les morphologies ? Les Docks Village se penchent sur son cas.

C’est quoi le jean slouchy ?

 Retour dans les années 80 avec le slouchy !  Signifiant « mou » ou encore « ample » dans la langue de Shakespeare, ce jean non structuré n’a pas volé son nom. Resserré au niveau des chevilles, il s’élargit sur les cuisses et la fourche pour un effet flouté. Mais attention à ne pas le confondre avec son cousin éloigné le baggy, le slouchy offre lui une taille très haute et une longueur 7/8eme. Une tentative d’élancer la silhouette pour un modèle qui arrondit inévitablement les hanches et les cuisses.

Avec quoi le porter ?

Avec le slouchy tout est une question d’équilibre. Pour ne pas alourdir l’ensemble, les étoffes épaisses sont à prohiber. Exit la maille XXL, et préférez une blouse fine ou un sous-pull en coton pour mettre en valeur la taille. Pour sophistiquer le tout, choisissez une ceinture fine en version métallisée ou ethnique. En soirée, un body en dentelle noire se glisse dans le jean et une paire de stilletos seront ajoutés.
Vous vous sentez l’âme d’une icône de la mode ? Les pulls à manches gigots sont de retour. Encore une fois, si les bras et les jambes sont sur-gonflés, la taille sera de guêpe.

Vous l’aurez compris avec le jean slouchy tout est une question de proportion…

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et pour nous permettre d'analyser l'audience du site internet.