La mode gipsy, c’est fini ?

| Vendredi 14 Février 2020

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, les envies de robes longues et de hauts en crochet se font ressentir. Mais après des années de look Gipsy (comprendre bohème) puis Gypset (contraction de gipsy et jet-set), le look « Coachella » est-il encore tendance ? Les Docks Village font le point.

Certes, la mode est un éternel recommencement ; mais encore faut-il adopter la bonne tendance au bon moment. Et ce printemps, reverrons-nous fleurir les imprimés liberty ? La mode seventies semble plus que jamais d’actualité mais se pare de quelques nuances. 

Paisley et macramé pop chez les femmes
 
L’inspiration : Jane Birkin ou Romy Schneider dans La piscine, Lauren Hutton

Comment l’adopter ? Si les marques continuent de conter fleurette, le motif le plus tendance de la saison est définitivement le paisley, cet imprimé cachemire originaire d’Iran. 

Si la robe longue à toujours la côte, pour être vraiment à la pointe l’imprimé s’affichera en all-over sur un costume légèrement boyish. Autre tendance forte : le macramé. Loin d’être réservé aux napperons de votre grande tante, il se décline en haut et jupe assortis. Mais exit le pastel, c’est en rose indien ou bleu majorel qu’il nous fera vibrer.  

On resort du placard : Le panier en raphia, les lunettes à monture XXL, la combinaison fluide monochrome.

Gipsy rock chez les hommes

L’inspiration : Mick Jagger période Let it Bleed ou Brad Pitt dans Once Upon a Time in Hollywood

Comment l’adopter ? Aperçue sur les défilés Gucci ou encore Hermès, la silhouette masculine s’élance. Les pantalons se font taille haute et s’élargissent en bas. Si les tissus fluides sont un must have, vous pouvez également opter pour un jean légèrement flare. Chemise ouverte avec foulard ou encore tee-shirt cintré, qu’importe votre camp pourvu que le top soit rentré dans le pantalon. 

On resort du placard : La veste en jean brut, les lunettes aviateurs qui s’offrent un retour de hype, le chemise à fleurs à porter boutonnée ou ouverte sur un tee-shirt. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et pour nous permettre d'analyser l'audience du site internet.