Green Friday is the new Black Friday

| Vendredi 29 Novembre 2019

Venu tout droit des États-Unis, le Black Friday s’est imposé comme une opportunité pour les consommateurs de faire de très bonnes affaires avant les fêtes de fin d’année. Très prisé par les Français, le Black Friday est aujourd’hui concurrencé par un autre phénomène : le Green Friday. Les Docks Villages décryptent pour vous ce nouveau concept.

Black Friday, deux mots qui déchaînent les foules. Devenu, depuis 2013, synonyme de bonnes affaires en France, le Black Friday promet, une fois par an, des réductions allant jusqu’à - 80 %. Tous les derniers vendredis de novembre, les enseignes bradent leurs prix pour le plus grand plaisir des consommateurs. Mais depuis 2017, plusieurs marques ont décidé de lancer le Green Friday. Sorte d’anti-Black Friday, ce mouvement prône une consommation raisonnée et responsable. Cette année, ce ne sont pas moins de 550 entreprises qui ont rejoint ce mouvement et souhaité sensibiliser leurs clients sur l’impact environnemental de la surconsommation.

Et les initiatives sont aussi diverses que variées : certains enjoignent les consommateurs à trier leurs placards pour faire le point sur leurs véritables besoins, tandis que d’autres s’engagent à reverser une partie de leurs bénéfices à des associations ou encore mettent à disposition des équipes techniques pour réparer des appareils électroménagers.

Black ou Green Friday, à vous de choisir !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et pour nous permettre d'analyser l'audience du site internet.