Comment s’approprier le style néo-bourgeois ?

| Mercredi 02 Octobre 2019

Foulard en soie, mocassins en cuir, veste en tweed… loin de se cantonner aux plages de La Baule et aux XVIe arrondissement de Paris, le style néo-bourgeois s’annonce comme LA tendance de cet automne. Les Docks Village vous expliquent comme l’adopter sans se déguiser en Bernadette Chirac.

Repéré chez tous les grands couturiers - Celine, Chloé et Dior en tête - le style néo-bourgeois puisse ses codes dans le dressing de Lady Di ou encore dans l'image d'Épinal de l'étudiante à la Sorbonne. Ce qui lui donne toutes ses lettres de noblesse ? Des coupes très structurées : manches ballons, pantalon ample et taille haute ou encore jupe midi sortent du placard. Le blazer XXL, et à motif carreaux s'il vous plaît, signe aussi son grand retour. Pour taper dans le mille, on regarde le look des vieux profs de philo', le côté veste râpé aux coudes en moins.

Et au quotidien ?

Pour éviter le déguisement Marie-Jeanne, on évite l'accumulation. La veste XXL se glisse par-dessus une robe sportwear type débardeur. L'hiver, un col roulé et un jean légèrement flair donneront une touche seventies à la veste à carreaux. Le pantalon taille haute, lui, s'acoquine avec un crop-top ou sur un haut à bretelles spaghetti. Vous commencez à maîtriser ce mélange de style ? Alors, foncez sur le serre-tête en velours qui s'annonce également comme une tendance forte de la saison. Allez, vous n'êtes qu'à un pas d'adopter le mocassin mule, par contre nous n'avons toujours pas l'astuce pour marcher avec...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et pour nous permettre d'analyser l'audience du site internet.