Comment porter la santiag ?

| Mercredi 02 Octobre 2019

Comment porter la santiag ? Il était une fois dans l’ouest (des podiums)… le retour du style western ! Si les franges se sont octroyées une place de choix dans nos dressings il y a quelques saisons déjà, la santiag, elle, revient en force cet hiver. Les Docks Village vous expliquent comment l’adopter sans faire de fashion faux-pas.

La santiag a longtemps était cantonnée aux pétrodollars texans. Pourtant, il suffit d'enfiler une paire pour donner une allure pointue à n'importe quelle tenue. Vous avez du mal à croire à son potentiel mode ? Emily Ratajkowki, LA it-girl, a fait de la botte américaine sa chaussure de prédilection. Pour éviter de passer pour un (macadam) cowboy, prenez-les courtes et noires, en plus d'être faciles à assortir, elles vous donneront un look tendance à mi-chemin entre le groupe de rock et le Minnesota. Déjà complètement acquises à la cause des tiag' ? Cette saison, elles se portent couleur carmine et sous le genou.

Wanted : quel modèle avec quelle tenue ?

Pour éviter l'effet John Wayne, le combo jean droit et santiags est à prohiber. Avec un slim noir, les modèles à bouts pointus et coupés au niveau de la cheville seront à privilégier. En serpent, python ou en crocodile, le jeu de matière rajoutera une touche de fantaisie non négligeable. Avec une robe longue ou une jupe midi à fleurs, les santiags hautes ou basses casseront l'aspect trop sage. En cuir ou en daim, il ne vous reste plus qu'à choisir le modèle qui vous botte le plus.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et pour nous permettre d'analyser l'audience du site internet.