Classic Blue, la couleur de l'année 2020

| Jeudi 20 Février 2020

Pantone, le plus célèbre institut de couleur au monde, a tranché et sa tendance est irrévocable. Cette année, préparez-vous à un raz-de-marée bleuté puisque c’est le Classic Blue qui s’impose. Une couleur hautement symbolique que les Docks Village vous décryptent.

Après une année passée sous le signe du Living Coral, c’est au tour du Classic Blue 19-4052 d’être consacrée comme couleur de l’année. Loin du bleu canard ou du klein qui ont colonisé les moodboards Pinterest, cette teinte froide est à mi-chemin entre le pétrole et le marine. Immuable, universelle et élégant, le Classic Blue porte parfaitement son nom. Facile à maîtriser, il se glisse sans peine dans le dressing comme dans la décoration d’intérieur. Le bon repère pour ne pas se tromper de nuance ? Penser aux jean’s brut des années 50 ou encore aux combinaisons des ouvriers.  

 Une couleur aux multiples propriétés

 « Il est rassurant, plein de calme et de confiance, il crée de la connexion », précise Laurie Pressman, vice-présidente du Pantone Color Institut au sujet de cette tonalité. « Nous vivons dans une époque placée sous le signe de la confiance et de l’espoir. Classic Blue exprime ce type de constance et d’optimisme à travers sa teinte de bleu éprouvée et fiable, inconditionnelle » renchérit Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute. 

Couleur préféré des Français, le bleu aurait, selon les principes de la chromathérapie, le pouvoir d’apporter paix et sérénité, de favoriser la concentration et serait propice à la méditation et à la résilience. Un bon programme pour l’année 2020 !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et pour nous permettre d'analyser l'audience du site internet.