Bienvenue dans l’ère du... phygital

| Jeudi 05 Septembre 2019

Avant de vous rendre en magasin, vous avez le réflexe de visiter le site internet de la boutique ? Vous êtes définitivement adeptes du phygital. Contraction des mots « physique » et « digital », ce nouveau type de consommation dépasse l’effet de mode. Les Docks Village vous expliquent tout.

Commander sur internet, c’est pratique, mais rien ne remplace l’expérience boutique. À mi-chemin entre ces deux mondes, il existe le phygital. Ce nouveau modèle couple les avantages du shopping en ligne et de celui en boutique. Une nouvelle façon de consommer qui répond à de véritables exigences client :

Pour ceux qui ont une idée précise 

Vous êtes à la recherche d’une veste noire avec col satiné en taille M ? Rendez-vous sur le site de votre boutique préférée ! Après un rapide scroll dans la catégorie adéquate ou en tapant votre requête dans la barre de recherche, vous trouvez le produit tant désiré. Avant de valider ce choix, vous demandez quelques conseils via le chatbox ou consultez les avis déposés.

Bonus : une fois en boutique vous pouvez essayer et même vous faire rembourser immédiatement en cas de problème.

Pour ceux qui n’ont pas le temps

En pleine journée, alors que vous êtes overbooké, vous tombez en panne de ce produit que vous aimez tant ? Pas de panique ! Octroyez-vous cinq minutes de pause pour le commander sur internet et le récupérer en boutique à l’heure de sortie des bureaux. Contrairement au système de e-commerce, vous n’aurez plus à attendre des jours avant d’avoir votre objet. En quelques heures seulement, vos articles sont à votre disposition, prêts à être emportés !

 internet ne connaissant pas les horaires de fermeture, vous pouvez commander à toute heure.

Pour ceux qui souhaitent personnaliser un produit

Fanatique d’une marque de basket, vous ne supportez pas l’idée qu’une personne ait le même modèle que vous ? En magasin, armez d’une tablette vous pouvez personnaliser la couleur, ajouter un message… toutes les folies sont permises ! Dans certains stores, les vendeurs ont même accès à votre historique d’achat, et peuvent vous aider à sélectionner des pièces qui iront avec vos précédentes acquisitions.

Bonus : le vendeur vous accompagne dans votre choix ou pas !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et pour nous permettre d'analyser l'audience du site internet.