4 Podcast mode et design à dévorer

| Vendredi 11 Décembre 2020

Oubliez les émissions de radios au ton laconique et bienvenue dans l’ère du podcast ! Immersif, vivant, il nous livre des contenus de qualité sur une foultitude de sujets. Parmi, nos préférés ceux des modeuses et journalistes, qui redoublent d’inventivité pour faire plonger dans l’univers des créateurs, artistes et autres designers. Sélection.

1 – Chiffon

La journaliste Valérie Tribes explore, en compagnie de ses invités, le rapport que nous entretenons aux vêtements, et questionne la notion d’élégance. Vintage, mode responsable, tendances, reportages, ses invités, venus de tous les milieux et de tous les pays, nous amènent à réfléchir sur notre rapport à la mode, sans jamais nous prendre la tête.

https://soundcloud.com/user-869312677

2 – The Brocantist

A l’origine de ce podcast, Élise, passionnée de décoration intérieure. Elle lance son podcast en 2017 avec une première saison en forme de tour du monde. Ainsi, de Paris à Tokyo en passant par Los Angeles, 7 invitées reviennent sur leur expatriation et la manière dont elles ont recréé leur « chez soi ». La deuxième saison s’attarde, elle, sur une question essentielle voire existentielle : où est-ce qu’on se sent chez soi, et pourquoi ? Une belle occasion de décrypter les tendances, et, bien entendu, de parler déco.

https://soundcloud.com/the-brocantist

3 – Fashion sans filtre

Avis aux fashionistas anglophones, ce podcast mené d’une main de maître par Camille Charriere et Monica Ainley va ravir vos oreilles. Accompagnées de leurs invités, elles passent l’industrie de la mode à la moulinette pour en analyser les tendances et les rouages. De Bryan Boy au directeur créatif de Thierry Mugler, de Loïc Prigent à Francisco Costa, leurs invités de marque offrent un regard critique et pertinent dont on ne se lasse pas.

https://podcasts.apple.com/fr/podcast/fashion-no-filter/id1183345770 

4 – Où est le beau ?

C’est la question posée chaque jeudi par Hélène Aguilar à toutes celles et ceux qui crée le beau aujourd’hui. Architecture, art, design, portrait de créateurs ou histoire d’objets : tout y passe. Particulièrement accessible, y compris pour les non-initiés, ce podcast s’adresse à tous les curieux et les curieuses, esthètes ou pas !

https://podcasts.apple.com/fr/podcast/o%C3%B9-est-le-beau/id1449126435

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et pour nous permettre d'analyser l'audience du site internet.