| Du 14 au 17 décembre 2023

Retour de la Grande Braderie de la Mode AIDES !

Date(s)

Du 14 au 17 décembre 2023

Horaires

Jeudi de 14h à 19h, vendredi et samedi de 11h à 19h et dimanche de 11h à 18h

Lieu

10 place de la Joliette, 13002 Marseille

Tarifs

Entrée libre

Retrouvez la Grande Braderie de la Mode aux Docks Village...

La grande braderie de la mode revient pour une session #été2023 du 14 au 17 décembre aux Docks Village, jeudi de 14h à 19h, vendredi et samedi de 11h à 19h et dimanche de 11h à 18h (entrée libre).

Objectif : permettre à chacun et chacune de dénicher des perles rares à petit prix tout en soutenant AIDES dans son combat pour faire reculer l’épidémie de VIH. L'intégralité́ des bénéfices de cette vente sert à financer les actions de prévention et de dépistage en région PACA.

De grandes marques françaises, ainsi que des créateurs de mode ou d'accessoires seront présents. Parmi les marques locales : Sessun, Mon Précieux Gem, Manon Martin, Comme Avant, Fifi Mandirac, Pain de Sucre, Muriel Biraghi, Blue Lobster, 13 à l'aise, Dobles, Histoire de l’Œil, Intuitive Déco, La Fabrique Sauvage, Jéjé & Lulu, Milinane, Showroom la Relève...

Retrouvez plus d'infos en suivant ces liens utiles : 

- L'Événement Facebook 

- Le compte Insta de la Braderie Marseille

Site internet pour aller plus loin

 

La grande braderie a 25 ans !!! Ça fête, non ?

Cette vente de soutien propose des articles neufs (vêtements, bijoux, chaussures, sacs, déco...), issus de stocks de collections récentes, à prix tout doux, offrant des réductions allant de -50 à -80% du prix de vente. L'ensemble des bénéfices revient à l'association AIDES, permettant de financer des actions de prévention, de dépistage et de sensibilisation. De grandes maisons de prêt-à-porter sont à nos côtés depuis le début pour donner vie à cette grande vente solidaire, mais aussi de jeunes créateurs régionaux sensibles à notre cause.

Quelques bonnes raisons de venir à la braderie : lutter contre la surconsommation et le gaspillage, acheter des marques françaises à petits prix, faire une bonne action tout en soutenant une cause qui vous tient à cœur, lutter contre le sida par le financement d'actions de prévention et de dépistage, lutter contre la sérophobie et les discriminations et permettre à des milliers de personnes touchées par cette maladie de vivre dans la dignité !

“UN PETIT PRIX POUR LES FASHIONISTAS UN GRAND PAS POUR LA LUTTE CONTRE LE SIDA."

La grande braderie de la mode se déroulera cette année du 14 au 17 décembre 2023 aux Docks Village, 10 place de la Joliette, 13002 Marseille, sous la bienveillance de Jocelyn Meire, directeur général de FASK, le parrain de la braderie Marseille.

 

Quelques chiffres sur la braderie : 

- plus de 150 maisons de prêt-à-porter, créateurs, marques ou boutiques, designers, parfumeurs, éditeurs de livres d’art mobilisés aux côtés de AIDES, locales et nationales

- une collecte de plus de 50 000€ lors de la précédente édition de juin 2023

- chaque braderie représente 25% de la collecte annuelle de fonds privés en région PACA

- soutenir AIDES permet de financer 25 000 dépistages, 1 500 000 préservatifs, 31 300 actions menées sur tout le territoire, près de 500 000 personnes rencontrées

 

Le sida en 2023 c'est :

- 37 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde, dont 150 000 en France

- Chaque année près de 7000 nouveaux cas sont diagnostiqués dans notre pays et 30 000 personnes vivent toujours avec le virus sans le savoir

- Aujourd’hui, la transmission du virus peut être stoppée avec le TASP (treatment asprevention), ainsi si chaque personne séropositive était dépistée et traitée, la transmission du virus serait endiguée. Soutenir AIDES, c’est permettre que le plus grand nombre de malades soit diagnostiqués et traités.

Partager sur :

A voir aussi

Il se passe toujours quelque chose aux Docks Village !

Events

| Du 8 mai au 31 août

À Marseille, on a la flemme olympique ! Jeu-concours 500€ à gagner !

Events

| Du 13 au 16 juin 2024

Grande braderie de la mode AIDES du 13 au 16 juin 2024

Events

| Mercredi 24 Avril 2024

RÈGLEMENT JEU CONCOURS AVRIL 2024

Events

| Candidatures ouvertes du 2 au 18 avril

Lancement de la 4ème Saison du #FoodCub | Appel à candidatures

Vous êtes demandeurs d'emploi et rêvez de lancer votre projet dans la restauration ? Déposez vos..

Newsletter

Soyez informé des prochains événements et des nouvelles boutiques !