| Jeudi 06 Février 2020
L’exposition «INDIGO MEMORIES» nous emmène dans un voyage qui pourrait raconter l’arrivée d’une cargaison d’épices et de pigments dans le port de Marseille, et, parmi ces pigments, des pains d’indigo venus d’orient par la Méditerranée.
Étonnant voyage, en vérité. Il nous conduit à rencontrer des personnages mystérieux vêtus tout de bleu. Qui sont-ils ? De quelle tribu ? issus de quel métissage, de quelle culture ? Sont-ils des rois ou des esclaves ? Guerriers ou gens du peuple ?
L’exposition réunit dix silhouettes habillées de pièces uniques de la collection privée de Philippe ADRIEN réalisées par Marisa LAURENS, tous deux fondateurs de la marque « Madame Zaza of Marseille » aujourd’hui en sommeil. Ces dix personnages sont installés dans un dialogue avec dix tableaux (techniques mixtes) de Philippe ADRIEN, dans une scénographie introduisant d’autres créations, sculptures et video et les travaux d’artistes invités autour du thème de l’indigo et plus largement, de Marseille et de la Méditerranée.
L’exposition fait place à un atelier de peinture/sculpture textile pour tous publics à partir de coton écru, de couleur indigo et de morceaux de bois.
L’exposition « INDIGO MEMORIES » n’est pas un regard nostalgique sur une artiste marseillaise disparue et son époque. Elle rappelle que Marseille, magnifique port méditerranéen, a été, est, et sera toujours un lieu de création et une source d’inspiration pour les artistes. À sa manière, l’exposition est une métaphore de l’histoire de Marseille, Cité posée entre les bleus du ciel et de la mer, ville imprévisible tissée et retissée de fils divers, ville déchirée et recousue, toujours fascinante.
Il se passe toujours quelque chose aux Docks Village !
| Lundi 02 Juin 2025
Marseille appelle les amateurs de défis !
| mercredi 4 juin 2025
| 17 mai 2025
Ne manquez pas La Camargue aux Docks le 17 mai, une journée exceptionnelle qui vous transporte au cœur des..
| Vendredi 16 Mai 2025
Soyez informé des prochains événements et des nouvelles boutiques !
Ça se passe aussi sur Instagram @docksvillage