PÀO CHÁ 泡茶

#gourmandises

La légende sur les origines du thé raconte que c’est une divinité chinoise à tête de bœuf, père de l’agriculture, qui l’aurait découvert par hasard vers 2737 av. J.C. Cet empereur désirait améliorer le sort des humains et c'est pour garantir leur santé qu'il aurait ordonné à ses sujets de faire bouillir l'eau avant de la boire. Se reposant au pied d’un arbre et ayant soif, il aurait demandé qu’on lui fasse bouillir de l’eau. Quelques feuilles se seraient détachées de l’arbuste et seraient tombées dans sa tasse. Séduit par cette boisson douce et tonique, il aurait alors ordonné de pratiquer la culture de cette plante dans toute la Chine.
Riche de 5 000 ans d’histoire, le thé occupe une place centrale dans la culture chinoise, véritable institution sociale et culinaire.
Il existe d’ailleurs dans la langue chinoise beaucoup de nuances pour parler du thé. « Préparer le thé » peut ainsi se dire 泡茶, pào chá, ce qui signifie littéralement « mouiller le thé ».
C’est cet art de vivre autour du thé que PÀO CHÁ vous fait partager en proposant à la vente des thés d'excellence et des thés bio, gage de qualité. Nous nous attachons à respecter les terroirs de tradition d’origine (Chine, Inde, Japon…) et les méthodes de fabrication traditionnelles. PÀO CHÁ propose également une sélection d’accessoires authentiques autour du thé ainsi que des objets de décoration asiatiques.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et pour nous permettre d'analyser l'audience du site internet.