| Du 26 août au 4 septembre 2022

EXPOSITION HEAL

Date(s)

Du 26 août au 4 septembre 2022

Horaires

De 10h à 19h

Lieu

Espace événementiel, place Paul Ricard - 10 place de la Joliette, 13002 Marseille

Tarifs

Entrée libre

À découvrir aux Docks Village...

Organisé par la Fondation Debsaysyes

Curation par Chloé Marchand

« L ’Art est une blessure qui devient lumière. » G.Braque

L’exposition HEAL présente les œuvres de 27 artistes locaux et internationaux travaillant différents supports, la peinture, la photographie et la sculpture, plus de 80 œuvres exposées au sein des Docks sur le thème de l’Art qui guérit. S’appuyant sur le rapport de l’OMS, publié en 2019, affirmant l’impact bénéfique de l’Art sur notre bien-être et notre santé, chaque artiste participant s’est interrogé sur le thème et nous en offre sa propre interprétation. Du processus de création à l’exposition de l’œuvre finale, chaque aspect est primordial dans la guérison par l’Art. Certains artistes y trouvent une échappatoire, une manière d’exprimer leurs ressentis et de libérer leurs émotions. À travers leurs œuvres, les artistes peuvent également soulever des problématiques sociales et permettre une amélioration des liens entre différents groupes par la compassion et l’entraide.


FONDATION DEBSAYSYES

La fondation Debsaysyes a été crée par Jacqueline Grubben en 2018 afin de promouvoir et démocratiser l’Art. C’est une fondation hollandaise à but non lucratif qui souhaite que davantage d'artistes puissent vivre de leur travail et que l’acquisition d’œuvres Art soit accessible à un plus grand nombre. Ainsi, la fondation propose aux artistes de réaliser des œuvres de petits à moyens formats pour un montant maximum de 500 €. La fondation fait découvrir les œuvres à un nouveau public à travers des expositions ponctuelles et événements artistiques partout en Europe.

CHLOÉ MARCHAND

Suite à l’obtention d’une licence en Histoire de l’Art puis d’un master en Marketing et Communication, Chloé Marchand a commencé sa carrière dans le marché de l’Art à Hong-Kong en 2016, où elle a travaillé au sein de galeries d’Art Contemporain de renommée internationale (Galerie Perrotin et Opéra Gallery). Puis en 2019, elle contribue à l’ouverturede la Galerie Bailly à Paris dans l’Hôtel Bristol, rue du Faubourg Saint Honoré, où elle s’occupe des mises en places d’expositions et la vente d’oeuvres de maîtres de l’Art moderne (Picasso,Renoir, Chagall etc). Aujourd’hui, vivant entre Paris et le sud de la France, elle est conseillère en Art indépendante et organise des expositions. 

Partager sur :

A voir aussi

Il se passe toujours quelque chose aux Docks Village !

Expos

| Du 26 août au 4 septembre 2022

EXPOSITION HEAL

À découvrir aux Docks Village...

Events

| 21 juin 2022

La fête de la musique aux Docks Village

Venez fêter la musique Place des Canailles...

Expos

| Du 9 au 23 juin 2022

Exposition David D'Alessandro

À découvrir prochainement aux Docks Village...

Events

| Du 2 au 5 juin 2022

Grande Braderie de la Mode AIDES

La Grande Braderie AIDES est de retour aux Docks Village...

Newsletter

Soyez informé des prochains événements et des nouvelles boutiques !